Je lis en VO

Coucou tout le monde. Je n'ai toujours pas fini Message in a bottle, parce que je ne suis pas assez concentrée pour lire l'anglais comme je lirais le français et aussi parce que je n'ai pas trop la tête aux romances en ce moment... Mais bon passons, j'espérais pouvoir vous en faire la chronique aujourd'hui mais comme c'est loupé j'ai fait un petit tour et je me suis rendue compte que je ne vous avez pas encore présentés le challenge pour lequel je le lis. Mieux vaut tard que jamais !


Quel est le principe de Je lis en VO ? Le but est de se motiver à lire dans une langue qui n'est pas celle que l'on pratique au quotidien. Parce que c'est vrai on a tous envie de lire les livres en anglais dès leur sortie mais comment faire quand on ne comprend même pas l'intrigue ? C'est tout simple l'entrainement ! Dans ce challenge qui se déroule sur un an, nous choisissons un palier variable tout au long de l'année et Here we go ! Comme vous le constatez pas de stress ni rien juste du partage sur nos lectures et de l'entraide pour la motivation. 

Personnellement j'ai choisi le palier 3, c'est à dire 5 livres. Ce n'est qu'un début je n'ai pas voulu viser trop haut mais cela va surement évoluer puisque je prévois de lire les Harry Potter en anglais cette fois et puis j'ai quelque Dan Brown qui m'attendent aussi !
Je sais que nombreux sont ceux qui hésitent à se lancer dans l'aventure, de peur d'être perdu et pour eux (et pour tous le monde même) je conseil les livres Yes You Can de chez Harrap's. Ils incluent avec le texte en anglais des petites notes et traductions sur les bords pour les expressions que l'on risque de ne pas comprendre. De plus ils sont classés par niveaux (avec plus ou moins de traduction), donc parfait pour évoluer dans ses lectures. Je vous ai mis la photo de la page où j'en suis de Message in a bottle pour vous montrer à peu près ce que ça donne. Ne vous inquiétez pas cette page a peu de traduction comparé à la normalité et puis il est niveau faux débutants donc c'est un peu normal.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui j’espère que vous êtes tentés par le VO pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas. Et puis pour ceux qui sont déjà passé du côté obscur, qu'elle a été votre manière de procéder pour lire en anglais ? Et puis aujourd'hui comment le ressentez-vous de lire en VO ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons