Le grand méchant renard (BD)



Auteur : Benjamin Renner
Edition : Delcourt (Shampooing)
Nombre de page : 186
Date de publication : 2015



Résumé :


Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.



Avis :



Avec beaucoup beaucoup de retard, je vous présente la première BD de ce blog. Et sincèrement je suis contente que ce soit celle-ci. Parfait mais vraiment parfais pour passer un bon moment !

Face à un renard plus attendrissant que craintif, on ne peut pas résister. Avec sa dégaine un peu babacool, enfin ici papacool, il perd toute crédibilité face aux autres animaux. Chaque vignette est sujette à un nouveau trait comique, qui ne manque pas de nous faire rigoler. L'arrivé des poussins/renard ne fais que nous conforter dans cette image sympathique. Tout semble se retourner contre notre ami le renard. Les poules sont prêtes à lui faire la peau, et s'y prépare. Pourtant la meilleur solution face aux problème du loup, tout aussi caricaturé dans son rôle, c'est peut-être l'union. Bah oui l'union fait la force !

Je pense que je vous ai fais un bon topo, il ne vous reste plus qu'à la lire et petit clin d’œil pour Noël je pense que cette BD est une bonne d'idée lorsque vous êtes en panne d’inspiration et qu'elle conviendra à tout les âges.

J'espère que vos lectures se passent bien ! Désolé pour l’espacement entre toute les chronique j'ai beaucoup de retard en plus, mais bon les cours passent avant tout ! Je me rattrape dans les semaines à venir promis ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons