Les légendes oubliés par Emilie Loyer

Salut ! Encore un SP aujourd'hui. Comme la dernière fois je vous mets le lien vers le site de l'auteur à la fin. Mais de quoi parle les légendes oubliés le tome 1 les amazones de Emilie Loyer ? Les amazones sont un groupe de femmes qui pillent les convois des plus riches pour vivre et aider le peuple face aux taxes. James Arthura est un prince dans un royaume en guerre contre un tyran. Lorsque les amazones s'en prennent aux bateaux convoyant des présents pour sa future femme il va tenter de comprendre les raisons de ce groupe. En effet pourquoi ne tuent-elles jamais ? Où se cachent-elles ?



Mystérieux tout ça non ? Ce sont les amazones qui m'ont principalement intrigué ! En même temps je ne savais si le prince souhaiterait tuer les amazones ou les aider. Je suis donc passée de surprise en surprise. Plus qu'un livre d'action ce premier tome met les bases sur l'histoire et le passé pour laisser de quoi composer le second tome. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de guerrier, même si je dois dire que la souffrance du peuple dûe à la guerre est très présente. Cela change, ça rappelle même un peu Robin des bois. On ne passe pas notre temps sur un champ de bataille et j'ai apprécié. 

Il faut toutefois savoir que la romance a une très grande place dans cette histoire, peut-être plus grande que je ne l'aurais pensé. Vous me connaissez ce n'est pas mon truc les romances, mais là c'est passé comme une lettre à la poste. Les choses sont clichées tout en étant rehaussées par le fait que les amazones ne sont pas des princesses en détresses qu'il faut secourir, elles ne se laissent pas dompter par des hommes. Donc une romance un peu doudou, mais ne vous attendez tout de même pas à des surprises dans le genre. 

Donc j'ai passé une bonne lecture, plutôt réconfortante, seulement une petite longueur. Lors des retrouvailles, il faut expliquer le passé et j'avais l'impression que l'on répétait les histoires. Ces genres de flash-back m'ont perdu un peu vers le milieu mais j'ai réussi à me replonger dedans par la suite. Je ne pense toutefois pas que cela aura le même effet sur tout le monde. J'ai en général tendance à avoir besoin d'un temps de pose sur le milieu. 

Donc pour conclure, une plume douce à la lecture, qui a su montrer dans un même livre à la fois une romance et à la fois la cruauté d'un tyran. Je suis maintenant attirée par la lecture de la suite autant pour savoir ce qu'il adviendra de la guerre que de ces histoires d'amour. 

Lien vers le site de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire