Chroniques de Pangréa par Bazhell Reed

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je reviens vers vous pour quelque chose d'un peu spécial, c'est le premier que je fais : un service presse ! Il s'agit donc des chroniques de Pangréa, cycle des ténèbres : le murmure des abysses écrit par Bazhel Reed. A la fin de l'article je vous mettrais le lien vers le site de l'auteur et la page Amazon où vous pouvez acheter l'e-book. Je crois que c'est tout bon, maintenant de quoi ça parle : nous démarrons  l'histoire avec Aldrich Urion, érudit, qui cherche depuis plus d'un an à déchiffrer une fresque mystérieuse qui semble être indéchiffrable, mais qui pourtant pourrait receler la Vérité elle-même. Contraint à partir il va très vite se rendre compte qu'une force mystique l'a choisi, pour transmettre un message.


Voilà je ne vous en dit pas plus. Tout d'abord, je préviens il s'agit d'un livre assez court, 50 pages. C'est une mise en bouche pour la suite. Mais il ne faut pas croire que l'auteur s'est simplement contenté de saupoudrer l'histoire, au contraire. On découvre un monde plutôt original, dans un style moyen-âge où l'homme côtoie les anges. La religion a une place très importante dans cette société. Dans ce premier tome nous n'allons côtoyer que des personnages important de ce royaume, enfin presque, on nous décrit donc le cadre général de cette société, comment elle fonctionne. Et je dois avouer que cette approche m'a plu, vu ce qui est écrit la suite promet de plonger un peu plus dans les profondeurs et avoir l'opinion de tout le monde. 

J'ai beaucoup apprécié la façon dont B Reed écrivait, de la description utile, un rythme tout de même rapide. Mais peut-être que les choses étaient trop rapides, on ne pose pas assez le dilemme, est-ce que cette Vérité est vraiment bonne à connaitre ?  Les scènes qui sont décrites le sont en profondeurs et c'est vraiment agréable à lire. On arrive très bien à s'imaginer les choses. Malgré quelques obscurités qui subsistent, on comprend assez bien les enjeux de cette révélation. Et on se rend très vite compte qu'une bataille entre les anges va se dérouler à travers les hommes, comme s'ils n'étaient pas réellement maîtres de leur destin. Pour l'instant je ne sais encore qui je considère comme les gentils et les méchants, chacun semblent avoir une réelle légitimité. Alors changement ou destruction ? 

Malgré un livre donc relativement court, qui nécessite peut-être une ou deux scènes supplémentaires, j'ai passé une très bonne lecture. Un rythme fluide, une histoire construite que l'on sent réfléchit. Au final tout ce qu'il faut pour avoir une très bonne suite.


✬✬✬✬✬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire