Bilan lecture du mois de JUILLET

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je reviens pour un bilan lecture. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à poster un avis sur chaque livre que je lisais, soit par manque de temps soit tout simplement parce que je n'avais pas envie de m’épancher trop dessus. Donc dans ce bilan je vais également vous donner un rapide avis des livres dont je ne vous ai pas encore parlé ou que je ne pense pas vous parler ultérieurement.

J'en profite pour vous dire que je suis faible. Je m'étais fixée pour ce mois de ne pas dépasser les 2 achats, tout s'est bien passé, puis le 31 j'ai craqué. Je suis déçue de moi-même...

Mon premier achat, et lecture au passage, a été Beyounds the clouds par Nicke. Un manga très mignon dans la collection kizuna de chez ki-oon. Je vous en ai déjà parlé durant le mois donc je ne vais pas m’appesantir dessus. Mon avis 

Ensuite on m'a prêté La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker. J'avais adopté la plume de l'auteur dans la vérité sur l'affaire Harry Québert mais abandonné Le livre des Baltimore, donc vous le comprendrez j'ai démarré ce livre avec un avis très mitigé. Résultat j'ai adoré, encore une fois l'auteur nous fait passer par toutes les solutions possibles sans qu'aucunes ne conviennent, avec en fond une sorte de course contre la montre. Un vrai livre à suspens. 

J'ai ensuite emprunté full metal alchemist (3 en 1) le tome 4, ce qui correspond au tome 8 et 9. J'avance petit à petit dans cette série et pour l'instant j'aime toujours autant. 

J'ai ensuite acheté sous les conseils influents d'un ami : Shining de Stephen King. Mon premier Stephen King. Je ne m'attendais pas vraiment à ça mais j'ai quand même apprécié ma lecture. Je vous en reparle très vite. 

Ensuite comme vous avez du le voir précédemment j'ai lu en SP les chroniques de Pangréa de Bazhell Reed. Ici un coup de coeur pour la plume mais l'histoire doit encore faire ses preuves dans les prochains tomes. Mon avis 

On passe ensuite au deux livres que j'ai acheté le dernier jour du mois. Tout d'abord Brindille de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci. Des dessins doux et mignons dans une histoire qui ne l'est pas forcément. Ici aussi je suis sûre de vous en reparler plus tard donc je ne vous en dit pas trop. 

Enfin le seul achat que je n'ai pas encore lu : Pride and Prejudice de Jane Austen, en anglais. J'ai toujours voulu découvrir cette histoire mais absolument en anglais. Je lis de mieux en mieux l'anglais et j'ai donc décidé de me lancer. J'ai mis beaucoup de temps à me décider sur la collection à acheter, hard back ou non. Mais finalement j'ai pris un petit format classique quitte à le racheter plus tard en hard back s'il m'a conquise comme je l'espère. 

Voilà c'est tout pour ce mois, je suis, en soit, assez fière de moi. Je lis de plus en plus rapidement les livres que j'achète pour ne pas les laisser au placard. Peut-être réussirais-je à faire baisser cette PAL ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire