Série : Salem saison 2




Coucou ! Comme promis un peu de diversité. Aujourd'hui je vous parle de la saison 2 de Salem, que j'ai fini il y a peu. Pour vous redonner le contexte de cette série : nous nous trouvons au XVIème si je ne me trompe pas, à Salem donc aux Etats-Unis (enfin avant que ce ne soit vraiment les Etats-Unis). Comme vous le savez peut-être c'est à Salem que s'est déroulée la chasse aux sorcières. Et nous nous trouvons durant cette période surtout dans la première saison. Dans la deuxième saison, les sorcières ont pris plus d'ampleur. (Attention je pense qu'il y aura du spoil durant la suite).


J'ai bien aimé cette saison deux mais je suis quand même relativement déçu par rapport à la première saison. Je vous explique. D'abord les personnages. Le personnage de Mary qui dans la première saison était plutôt imposant se craquelle totalement, elle pleure sans cesse, tout lui échappe. Le personnage de Tituba, n'est plus qu'un personnage presque secondaire il apparaît mais il est mis de côté. J'attendais beaucoup de Anne Heyle, je me disais "ça va être une femme forte qui va aller poser des problèmes mais qui ne sera pas pervertis par toutes ces sorcières autour d'elles, qu'elle fera le bien comme elle se le promet". Et bah non... Donc elle s'est laissée manipuler, passant plus pour la petite fille sans défense qui agis par impulsion donc je suis bien déçue. Par contre l'arrivé de la comtesse est très intéressante ça remet un peu de piquant dans ces sorcières. Passons pour les personnages, vous l'avez compris ils m'ont beaucoup déçus dans la globalité. Il n'y a presque qu'Isaac qui m'a gardé en suspens.



Deuxième point : l'histoire. Là où la première saison était selon un point de vue "humain", ici tout tourne autour des sorcières. Tous les points de vue sont centrés sur elles. Et on en perd du coup le côté chasse à la sorcière de la première saison. C'est ce qui est dommage. Il n'y a plus ce combat entre humain et sorcière, mais seulement sorcière contre sorcière. On tombe dans une ambiance qui se veut noir mais qui ne l'est pas plus que ça. Dans la première saison on voit que les événements se battent pour aller à l'encontre du rituel des sorcières. Dans cette deuxième saison on a quelque pleure et supplication de Mary mais au-delà de ça rien qui pourrait nous faire envisager que les choses ne se passeront pas comme il se doit. Tout va à l'encontre de Mary et on est presque content que le personnage meurt tellement il était devenu un peu insignifiant dans cette deuxième saison.

Donc comme vous l'avez compris cette deuxième saison m'a beaucoup moins plus que la première saison. Je regarderais peut-être la saison deux juste pour voir comment évolue Anne Heyle et Isaac.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire