Challenge des 4 maisons


Coucou. Nous sommes en vacances et c'est l'occasion de faire plein de challenge ! Du 13 au 20 juillet il y a la semaine à lire, mais bon je ne sais pas encore si je vais le faire donc je préfère plutôt vous parler du challenge des 4 maisons qui se déroule du 23 juillet au 7 août. Le challenge est organisé par Bulle de mots, elle vous présente bien mieux que moi le challenge au lien ici. Mais bon le challenge en gros c'est faire gagner des points à sa maison en lisant le plus de livre. Pour pimenter le truc quelques consignes qui rajoutent des points. Ce sera la première édition que je ferais et bien entendu je serais pour Poufsouffle ! Donc dans ce petit article je vais vous présenter les livres que j'aimerais lire par catégories. Bien entendu vous le verrez ce sont des livres plutôt gros avec beaucoup de pages, donc je ne réussirais pas à tous les lire.  (peut-être que j'arriverais à atteindre le seuil des 4119 pages). J'irais piocher dedans.


Gringotts : un livre que tu gardes depuis longtemps dans a PAL
L'île des oublié de Victoria Hislop 520 pages
Le jour des fourmis de Bernard Werber 496 pages

Bièreaubeurre :un livre dont tu as entendu beaucoup de bien – comme cette merveilleuse boisson !
Underground Railroad de Colson Whitehead 398 pages (c'est un prix Pulitzer je pense que ça convainc).

Conte de Beedle le Bard : un conte
Je n'ai jamais lu les contes de Grimm ni ceux d'Anderson j'irai peut-être piocher dedans.

Feu magique : un livre où il est question de secrets- de mensonges
Ramsès le tome 2 de Christian Jacq 380 pages, des histoires à la cour d'Egypte, dans ce tome je crois que tous conspirent pour détroner le Pharaon. Secret et mensonge seront donc présents. 

Carte du Maraudeur : un livre d'aventures
Hollow City Tome 2 de Ransom Riggs 502 pages, les enfants fantastiques sont sortis de la boucle et partent à l'aventure pour retrouver Miss Peregrine si mes souvenir sont bons. 
Le talisman, Outlander tome 2 de Diana Gabaldon 994 pages. 

Poudre de cheminette : un livre qui te fais voyager
Ici je remet l'île des oubliés et le tome 2 d'Outlander. Pour l'un départ pour la Grèce et pour l'autre c'est la France d'une autre époque ! 

Jus de citrouille : un livre qui soigne les blessures, réconfortant
Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier 409 pages, je ne sais pas trop de quoi ça parle mais il me semble bien que Gilles Legardinier rentre dans cette catégorie. On me l'a offert à Noël il serait temps que je le lise.

Nimbus 2000 : un livre que tu liras en une journée
Pour le coup j'ai choisi des petits livres
Matéo Falcone et autres nouvelles de Prosper Mérimée 78 pages, pour le coup il pourrait remplir gringotts ! J'ai du l'acheter il y a 5 ans.
Le vieil Homme et la mer de Ernest Hemingway 149 pages.

Licorne : un livre très connu, intemporel (immortel du coup)
Les pilliers de la Terre de Ken Follett 1050 pages, vu la grosseur et comme c'est écrit minuscule je pense que ce sera le dernier que je lirais... Mais c'est peut-être un des livres les plus connus de Ken Follett et sa réputation n'est plus à faire. 
A la croisé des mondes Philip Pullman 497 pages, mon père est en train de la lire donc je vais peut-être ne pas pouvoir le lire si il ne l'a pas fini d'ici là. En tout cas je le considère quand même comme intemporel vu qu'il est sorti en 1995 et il refait son retour ces derniers temps. 

Touffu : un livre qui te fais peur, mais qui peut te plaire
Le monde de Sophie de Jostein Gaarder 618 pages, un roman philosophique d'où ma peur, 600 pages ça fait quand même beaucoup.
Je remet dans cette catégorie le vieil homme et la mer, il n'y a pas de chapitre et ce genre de livre me fait toujours peur parce qu'ils n'ont pas de coupure.



Ce qui me fait un total de 12 livres et 6091 pages. Bon bien entendu je n'arriverais jamais à tous les lire mais on sait jamais, je pense que je vais commencer par les plus petits et les poches. Et vous ? Participez-vous ? Et si oui quel maison ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire