Beyond the clouds un manga pour les fans de Ghibli

Coucou ! Aujourd'hui c'est manga. Je me suis laissée aller à la Fnac en voyant la couverture et le résumé accrocheur du manga: "A mi chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, l'univers poétique de Beyond the clouds vous entrainera sur les pas de deux adolescents hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la jeune fille ailée.". Vous vous seriez laissé tenter ? En plus ce manga fait partie de la récente collection des éditions ki-oon, la collection kisuna. Une collection qui regroupe des mangas pour adulte comme pour les plus jeunes, que ce soit des filles ou des garçons. La Reine d'Egypte ,dont je vous avais déjà parlé, l'a en quelque sorte inauguré. C'est donc le deuxième manga que je lis de cette nouvelle collection et je dois dire que je suis comblée.


Dans Beyond the clouds nous retrouvons Théo, un jeune bricoleur, rêveur qui aime les livres et qui est au fond de lui en quête d'aventure. Théo vit dans un atelier avec trois autres personnes très attachantes et au caractère à première vue assez différent. Mais dans cet atelier une chose est sûr l'amour et la confiance règne. Théo est habitué à aller fréquemment à la fabrique de rêve, une décharge où il trouve toujours de quoi bricoler. C'est ici qu'il va faire la découverte de Mia une petite fille qui a perdu une de ses ailes. On connait peu de chose sur ces personnes ailées, créant une ambiance mystérieuse autour de Mia qui a perdu la mémoire. Théo crée avec cette petite fille une relation fraternelle, et avec le temps qui passe on se rend compte qu'il serait prêt à payer de sa vie pour protéger la petite et pour l'aider.


C'est donc dans cette ambiance chaleureuse, où l'on oublie presque la particularité de Mia, que nous sommes plongés. Se rajoute un petit côté amour des livres que Théo transmet à Mia. Une forme d'évasion. Un voile de fond dans le premier tome et qui m'a beaucoup plu. Vous vous en doutez, des péripéties vont bouleverser tout ce petit monde. Théo va partir à la recherche du mystérieux sorcier dans la forêt. C'est le petit point que je trouve dommage, que Nicke sépare nos deux personnages principaux. Mais cela permet à Théo de partir à l'aventure et de découvrir des créatures comme il en a vu dans ses livres.


L'histoire est donc bien construite, pour sauver Mia Théo va devoir partir à l'aventure, relever des défis mystérieux et cela promet de très bonnes choses pour la suite. A ça rajoutez des personnages très attachant et même surprenant. Des dessins encore une fois très beau et très détaillé. (Le résumé avait bien raison. ) Je crois que pour le coup vous pouvez foncer tête baissée il s'agit d'une vrai pépite.


Auteur : Nicke
Edition : Ki-oon
Collection : Kizuna
Parution : 5 juillet 2018
Pages : 224


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire