Bilan achat et lecture de mars 2018 !

Coucou ! Bon bah ça fait encore un paquet de temps que je me suis absentée. Mais bon, aujourd'hui, je reprends avec un bilan de mes achats lectures de mars (on est déjà à la moitié du mois d'avril mais c'est pas grave). Le mois de mars a été un mois très fructueux niveau lecture, avec de nombreuses bonnes lectures. Donc je démarre tout de suite. 



Donc mes premières lectures ont été le tome 3 et 4 de Blacksad. J'ai repris la série récemment, et je suis contente d'avoir retrouvé les personnages. 

Deuxième lectures : Phobos 1 et 2 de Victor Dixen. Pour le coup j'ai enfin passé le pas et je me suis lancée dans la lecture de cette série sur ma kobo. Le tome 1 fini, j'ai directement embrayé sur le tome 2. Donc sur le coup j'étais à fond dans l'histoire. J'avais besoin en fait d'une histoire un peu niaise, bien young adulte. Mais maintenant avec plus de recul, je ne pense pas que je garderais un souvenir fantastique de ces livres. Je lirais peut-être la suite, mais j'ai été un peu déçu. On a tellement entendu parler de ces livres que j'ai cru que ce serait quelque chose d'à part, d'une lecture que l'on retient. Donc revenir sur des lectures comme celles-ci m'a fait du bien sur le moment mais en soit le tout n'est pas inoubliables, voir même parfois un peu bateau. 

Troisième lecture, un de mes achats de février : La quête d'Ewilan le tome 1 de Pierre Bottero. Pour le coup, ma lecture a été à la hauteur de ce que j'attendais. On m'avait dit que la plume de Pierre Bottero était fantastique et c'est bien vrai. J'ai bien aimé l'univers et les personnages. L'histoire est bien faite pour de la jeunesse. Après ce premier aperçu je suis sûre de me laisser encore aller à la lecture de Pierre Bottero.

Je suis repassée ensuite à la lecture de manga avec le tome 2 de Fullmetal Alchemist les versions intégrales donc ça doit donner le tome 4-5 je crois. Encore une fois Fullmetal Alchemist me redonne envie de lire des mangas. L'histoire est vraiment complète et j'adore.

Ensuite le dernier livre que j'ai fini durant ce mois, c'est plutôt un manga. Il s'agit de l'atelier des sorciers. La couverture me donnait déjà envie. Mais alors pour le coup j'ai découvert une pépite. Autant pour les dessins, que pour l'histoire, tout m'a accroché. Ça m'a rappelé les premiers mangas que je lisais et m'a mis du baume au cœur. Comment ne pas être touché par l'insouciance des personnages. Et puis voilà comme il s'agit d'un premier tome, les choses se mettent en place et ça donne envie de connaitre la suite. Pour celui-ci je vous dit foncez.

Les deux livres suivant sont des livres que j'ai commencé mais que je n'ai pas fini durant ce mois. Donc le premier c'est Iron Gold de Pierce Brown, donc il s'agit d'un tome 4 Hors série de red rising. pour l'instant il n'est sorti qu'en anglais, donc je m'étais dit que j'allais me lancer en anglais, sauf que c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais, donc j'ai un peu jeté l'éponge. Ensuite j'ai commencé le tome 3 du puits des mémoires de Gabriel Katz. Pour le coup c'est simplement que je n'ai pas eu le temps de le finir. Les mois ne sont pas extensible. 

Les 4 autres livres sont des achats. Avec la sortie du tome 5 je me suis dit qu'il était temps que je découvre les carnets de cerise de Joris Chamblain. J'ai enfin craqué pour Emma G. Wildford de Zidrou et Edith, je ne sais même pas vraiment quel est l'histoire, il s'agit surtout d'un superbe objet livre, et je suis pour ainsi dire sur qu'il me plaira. Ensuite j'ai acheté Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d'heureux de Marianne Chaillan. J'ai entendu plusieurs fois du bien de cette auteure, comme je passe le bac à la fin de l'année je me suis dit que je trouverais surement des petits exemples sympas dedans. (Et puis j'adore les disney !) Et enfin dernier achat le tome 2 de la Faucheuse de Neal Shusterman. Je ne l'ai pas encore lu car je l'ai prêté mais dès que je le récupère je le lis vite vite vite ! 


Voilà comme vous pouvez le constater j'ai eu un mois plutôt bien rempli, avec de bonnes lectures et il m'en reste encore beaucoup ! J'espère que vous avez passé un bon mois et puis je vous souhaite de bonnes lectures pour celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire