Bilan de mes achats lectures de Janvier 2018

Coucou ! Et un mois de fait ! Je n'ai pas eu tant de temps mais je me rend compte que j'ai quand même pas mal lu. J'en profite pour vous présenter quelques résolutions de cette année côté blog.

Je commence par mes résolutions (il serait peut être temps au bout d'un mois). Cette année va être une année compliquée et évolutive dans mes lectures. Je passe le Bac cette année, et je vise une prépa scientifique l'année prochaine donc forcément je ne sais pas comment je vais gérer mon temps et si je vais réussir à conserver le blog. Donc voilà ma première résolution : je ne vous présenterais que les livres que j'ai envie de vous présenter. C'est vrai que ces derniers temps je me suis forcée à écrire mon avis sur chaque livre et même à culpabiliser s'il me restait des livres à présenter. Et à force de reporter j'ai même laissé certains livres, que j'ai adoré, de côté. Donc je ne vous les présenterez que si j'arrive à écrire directement. 
Deuxième point, varier. Je vous l'avais déjà dit j'ai envie de varier les sujets. Donc je me suis fixée de vous présenter les films et série que j'ai vu, mes découvertes durant la saison, des sujets de débats dont j'ai envie de parler. Tout ça tout ça...
Troisième point, comme je vous l'ai dit je vais manquer de temps pour lire. Donc cette année, plus de blabla avec les genres qui ne me plaisent pas, je veux me faire plaisir. J'ai fais le tour d'un très grand nombre de genre, je sais ce qui me plait. Alors quant à lire peu autant lire pour le plaisir. Voir même abandonner un livre mais je vous en reparlerez. 

C'est tout pour mes résolutions, on passe vite à mon bilan de janvier.


Premier livre lu de l'année : La passion Lippi de Sophie Chauveau. Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture. Je vous laisse lire mon avis pour plus de détail. En tout cas pour ceux qui aiment l'art, c'est une bonne mise en jambe. Je pense lire la suite sous peu. 

Deuxième livre qui a été un abandon. Dans le forêt de Jean Heagland. De ce côté une première lecture de naturewritting qui ne m'a pas du tout comblé. Je vous en parle sous peu, dans un sujet débat. 

J'ai commencé mais pas encore fini la mort nomade de Ian Manook, le tome 3 de sa série Yeruldelgger. Pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler je vous met le lien de mon avis du tome 1. En tout cas ce tome 3 se met bien dans la suite des deux premiers tomes en de nombreux points. 

Je passe à mes achats. J'ai acheté Agatha Raisin and the quiche of death de M.C. Beaton. Il s'agit d'une série qui me tente depuis longtemps, j'ai vu que le premier tome était en anglais chez Harrap's alors j'ai foncé. J'aimerais bien me plonger dans les livres en anglais. Deuxième livre que j'ai acheté et que j'ai fini Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels de Ovidie et Diglee. J'avais vu ce livre BD sur la chaîne de Alex bouquine en Prada. Le thème féministe m’intéresse de plus en plus alors je me suis dit que ce serait un bon début. 

Voilà c'est tout pour ce mois de janvier. J'espère que ce début d'année se passe bien pour vous. En tout cas j'attend avec impatience les vacances pour pouvoir lire autant que je le veux ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire