Bilan achat et lecture de Février 2018 !

Ciao ! Le mois de février est déjà fini du coup je suis à l'heure et vous présente directement mes lectures et mes achats du mois. Le mois de février est court, mais là je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé j'ai explosé mes records de lectures. En faisant la liste là je m'en rend vraiment compte. J'ai profité à fond des vacances pour lire et ça fait un bien fous ! Je voulais vous présenter aussi les films et séries que j'ai eu le temps de voir mais je pense que le bilan sera bien assez long donc ce sera pour une autre fois.

Vu la liste je vais vous donner un avis très bref et vous rediriger directement vers l'article s'il y a.


J'ai donc commencé ce mois en finissant enfin le tome 3 de la passe miroir de Christelle Dabos, j'ai adoré ma lecture : mon avis est ici.

J'ai ensuite fini la saga Yeruldelgger de Ian Manook, j'ai apprécié cet ultime tome. Un policier thriller d'un nouveau genre. Je vous fait surement un bilan de la saga sous peu.

J'ai ensuite, enfin, lu le premier tome de La Faucheuse de Neil Shusterman. Malgré un rythme un peu lent, j'ai été conquise par l'histoire, le tome 2 sort mi-mars, je n'hésiterais pas.

Livre qui est dans ma bibliothèque depuis 2 ans et qu'on m'avait offert : Morwenna de Jo Walton. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus, je pense que je ne suis pas assez connaisseuse en SF et donc les références m'ont plus perdu qu'autre chose.

J'ai fini une autre saga ! 3 ce mois-ci c'est pas mal. Il s'agit donc du tome 3 de Red rising de Pierce Brown. J'ai à la fois adoré ma lecture et en même temps un certains nombre de point m'ont dérangé. Le début est en tout cas moins bon que la fin à mon gout, mais là aussi je pense que je vais vite vous en reparler. 

J'ai entrecoupé ma lecture de deux BD. La première Tu mourras moins bête de Marion Montaigne. Qui m'a à la fois bien fait rire et détruit mon enfance.

La deuxième BD, qui est aussi un achat, Philocomix. J'ai adoré ! Je vous laisse mon avis ici.

Et pour finir la BD que j'ai fini aujourd'hui. Le tome 3 de BlackSad de Diaz Canales et Guarnido. J'ai bien aimé retrouver l'ambiance de cette BD. Les dessins sont toujours aussi beau ! 

Voilà pour mes lectures ! Maintenant les achats. J'ai acheté phobos 1 de Victor Dixen en version kobo, il était temps. J'ai aussi craqué pour de spinoff de la série red rising qui vient de sortir en anglais, toujours version kobo. Livre que j'ai déjà commencé. Et enfin je me suis dit qu'il était peut-être temps que je découvre la plume de Pierre Bottero donc j'ai acheté le premier tome de la quête d'Ewilan. 

Voilà, c'est bon pour ce mois de février. J'espère que le votre aura été aussi fructueux que le mien. Je me suis vraiment fait plaisir ! Et puis maintenant bon mois de Mars ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire