Dans la combi de Thomas Pesquet


Auteur : Marion Montaigne
Edition : Dargaud 
Parution : 24 novembre 2017
Pages : 208
Genre : BD humoristique 
💙💙💙💙💙


Résumé : 


Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour? Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour ? sa marque de fabrique ? le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.

Avis :


Coucou tout le monde, aujourd'hui c'est BD. Et BD scientifique, donc on est dans mon domaine. Je pense que vous l'aurez vu dans pas mal de recommandation pour noël. Et je dois avouer que c'était un cadeau parfait. A la fois pour les scientifiques et ceux qui le sont un peu moins. 

Marion Montaigne est reconnue pour ses BD scientifiques plutôt drôles avec le professeur Moustache. J'ai passé un très bon moment durant ma lecture. Avec beaucoup de rigolade et ça faisait du bien. C'était vraiment l'auteur qui correspondait le mieux pour cette histoire, pour retracer le parcours de Thomas Pesquet. 

J'ai peur de ces BD avec des dessins un peu sommaires, mais je commence à m'y faire et j'ai trouvé de très bonnes lectures dans ce style de dessin. Ici les pages se sont laissées tourner toutes seules. Et j'ai beaucoup apprécié les planches dessins sur deux pages qui expliquait les bases aérospatiales ou même ceux sur une pages complètent en fin de chapitre, agrémentée d'une citation. On est vraiment immergé dans l'univers, dans l'espace.

En résumé, j'ai passé un très bon moment. Une BD parfaite pour se dérider et qui est faites même pour ceux qui ne sont pas scientifiques. Accessible à tous et c'est même le but. J'ai offert le tome 1 de tu mourras moins bête à mon frère et je pense que je vais aller lui prendre.

Bonne lecture à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire