Bilan achat lecture du mois de décembre

Coucou ! Ça y est 2017 est finie, et je dois vous avouer que pour une fois j'aurais bien aimé rester dans l'année précédente. Ma fin d'année a été au top. Et mes lectures aussi ! En tout cas mes lectures pour cette fin d'année ont été plutôt variées et pleines de surprise.


J'ai tout d'abord lu le tome 2 de La passe miroir : les disparus du clairdelune de Christelle Dabos. Comment vous dire que j'ai adoré ce second tome. Tout y est, de l'entrain et surtout de l'imagination. 

J'ai ensuite lu le tome 3 de Nobody de Christian De Metter. Ici une BD qui a su me charmer par son histoire. Le style de dessin n'est pas trop mon truc, mais l'histoire vaut le détour. 

J'ai ensuite lu le tome 2 du puits de mémoires de Gabriel Katz. Certains disent que ce second tome était moins bon, dans mon cas je l'ai tout autant dévoré. Comme d'habitude avec cet auteur, on se retrouve dans un récit qui ne s'essouffle pas, avec une fin qui nous laisse pantois. 

Quatrième livre que j'ai lu durant ce mois, Forbidden de Tabitha Suzuma. J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'appréhension. J'en ai eu beaucoup d'écho mais je n'avais pas vraiment fait attention à ce que les gens en disaient. Je me suis lancée dans ma lecture et elle m'a bouleversée. J'ai dû laisser quelques jours passer avant de reprendre un livre entre mes mains, et je crois même que depuis que je l'ai lu je n'ai pas encore posté d'article sur le blog. Je vous avoue que je n'arrive pas à coucher sur papier ce que je veux dire. 

J'ai ensuite eu Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne pour noël. Du coup je l'ai directement lu et j'ai passé un très bon moment qui m'a fait bien rigoler. Je pense que je la relirai avec plaisir. 

J'ai commencé le tome 3 de la passe miroir. Je ne l'ai pas encore fini et vu l'épaisseur je n'ai pas pu le prendre avec moi dans l'avion, je le reprendrai à mon retour à la maison. 

J'ai fini mes lectures du mois avec Soie de Alessandro Baricco. Pour le coup je suis restée de marbre face à cette histoire d'amour. 

Je passe ensuite à mes deux achats. J'ai été raisonnable vous ne trouvez pas ? J'ai donc acheté le tome 3 du puits des mémoires bien entendu. Et j'ai également acheté La faucheuse de Neal Shusterman, dont l'histoire me tentait énormément, et puis le personnage de la faucheuse m'attire beaucoup. 

Voilà c'est tout pour ce bilan du mois. J'espère que votre année 2017 s'est bien passée et je vous souhaite une très bonne année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire