Le puits des mémoires T2

Auteur : Gabriel Katz
Edition : Pocket
Parution : 2012
Pages : 441
Genre : Fantasy
💙💙💙💙

RĂ©sumĂ© : 

Fuyant le royaume d’Helion oĂą leur tĂŞte est mise Ă  prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identitĂ©. Pourquoi ont-ils assassinĂ© le plus puissant roi du monde ? Dans leur quĂŞte de la vĂ©ritĂ©, ils vont dĂ©couvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonnĂ© la traque…Pour les fugitifs sans mĂ©moire, c’est l’heure des rĂ©vĂ©lations, et de la plongĂ©e dans le grand nord, oĂą leur vie ne tient qu’Ă  un fil.

Avis : 

Coucou aujourd'hui fantasy ! Et en plus encore une suite de série je suis déterminée pour ce mois de décembre à en finir un maximum ou tout du moins à avancer un maximum de saga en cours ! Donc je vous met le lien juste ici si jamais vous voulez lire mon avis sur le premier tome.

Commençons par les personnages. Je pense que je me suis plus attachĂ©e Ă  nos trois hĂ©ros dans ce second tome que dans le premier. Beaucoup de rĂ©vĂ©lations arrivent et les voir se dĂ©patouiller comme ils peuvent avec leurs souvenirs m'a beaucoup rapprochĂ©. On voit Ă©galement Ă  quel point ils se sont rapprochĂ©s. Bien sur, c'est un livre de dĂ©couverte, de rĂ©solution de certains secrets qui restent encore obscur. On a la rĂ©vĂ©lation de l'identitĂ© de deux d'entre. Mais j'ai eu l'impression que le puits des mĂ©moires les a fait devenir tout l'opposĂ© de ce qu'ils Ă©taient avant, surtout pour Olen. Seul Nils reste un mystère. On finit par s'habituer Ă  son statut de mercenaire sans identitĂ©. Puis la toute dernière ligne fait tout exploser. Je ne peux pas trop vous en dire non plus. La romance a Ă©tĂ© un peu mise de cĂ´tĂ© dans ce tome et ce n'est pas pour me dĂ©plaire. Je pense qu'elle reviendra mais une chose est sĂ»re les femmes n'occupent pas une très grande place dans ce livre. Et ça c'est possible, parce que Olen a mĂ»ri sur ce point, il n'est plus vraiment le bourreau des cĹ“urs du groupe. J'ai trouvĂ© qu'on avait beaucoup plus d'informations sur les relations entre les cavaliers de cristal et j'ai apprĂ©ciĂ© ce point. Ils deviennent moins intimident, ce ne sont plus des ĂŞtre inhumain. 

L'histoire quant à elle suit un rythme continue. Il n'y a pas de passage à vide ou des pages qui nous semblent inutile et ça c'est bien. J'ai entendu que certains trouver qu'il s'agissait d'un livre intermédiaire pas moi. Et si s'en était vraiment un j'ai vraiment aimé, j'en redemande même. Gabriel Katz arrive toujours à garder un rythme soutenu sans épuiser ce qu'il peu dire. Et puis bien sur comme d'habitude avec cet auteur, il nous laisse sur un cliffhanger vraiment réussi. J'adore !

Je ne sais pas trop ce que je pourrais vous dire de plus sans vous spoiler... Donc tout simplement il faut dĂ©couvrir la plume de Gabriel Katz ! 

Bonne lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire