Le puits des mémoires T2

Auteur : Gabriel Katz
Edition : Pocket
Parution : 2012
Pages : 441
Genre : Fantasy
💙💙💙💙


Résumé : 


Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.


Avis : 



Coucou aujourd'hui fantasy ! Et en plus encore une suite de série je suis déterminée pour ce mois de décembre à en finir un maximum ou tout du moins à avancer un maximum de saga en cours ! Donc je vous met le lien juste ici si jamais vous voulez lire mon avis sur le premier tome.

Commençons par les personnages. Je pense que je me suis plus attachée à nos trois héros dans ce second tome que dans le premier. Beaucoup de révélations arrivent et les voir se dépatouiller comme ils peuvent avec leurs souvenirs m'a beaucoup rapproché. On voit également à quel point ils se sont rapprochés. Bien sur, c'est un livre de découverte, de résolution de certains secrets qui restent encore obscur. On a la révélation de l'identité de deux d'entre. Mais j'ai eu l'impression que le puits des mémoires les a fait devenir tout l'opposé de ce qu'ils étaient avant, surtout pour Olen. Seul Nils reste un mystère. On finit par s'habituer à son statut de mercenaire sans identité. Puis la toute dernière ligne fait tout exploser. Je ne peux pas trop vous en dire non plus. La romance a été un peu mise de côté dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire. Je pense qu'elle reviendra mais une chose est sûre les femmes n'occupent pas une très grande place dans ce livre. Et ça c'est possible, parce que Olen a mûri sur ce point, il n'est plus vraiment le bourreau des cœurs du groupe. J'ai trouvé qu'on avait beaucoup plus d'informations sur les relations entre les cavaliers de cristal et j'ai apprécié ce point. Ils deviennent moins intimident, ce ne sont plus des être inhumain. 

L'histoire quant à elle suit un rythme continue. Il n'y a pas de passage à vide ou des pages qui nous semblent inutile et ça c'est bien. J'ai entendu que certains trouver qu'il s'agissait d'un livre intermédiaire pas moi. Et si s'en était vraiment un j'ai vraiment aimé, j'en redemande même. Gabriel Katz arrive toujours à garder un rythme soutenu sans épuiser ce qu'il peu dire. Et puis bien sur comme d'habitude avec cet auteur, il nous laisse sur un cliffhanger vraiment réussi. J'adore !

Je ne sais pas trop ce que je pourrais vous dire de plus sans vous spoiler... Donc tout simplement il faut découvrir la plume de Gabriel Katz ! 

Bonne lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire