Le bilan de mes challenges de l'année

Coucou ! Cette année j'ai participé à beaucoup de challenge, au point de ne plus m'y retrouver parfois, alors je me suis dit que j'allais vous en parler, et vous dire ceux auxquels je participerait l'année prochaine. Je vous met le lien de la conversation livraddict, je ne vous donnerais que mon avis sinon je pense que ce sera vraiment beaucoup trop long.


Tout d'abord les challenges à l'année : 


Un genre par mois : J'ai participé à ce challenge en tant que touriste, je me suis bien tenue aux premiers mois mais j'ai finis par sauté quelques mois et du coup je l'ai laissé de côté et même en partie oublié. Je ne pense pas que je retenterais l'année prochaine, je lis déjà un nombre de genre assez varié et j'ai trouvé mes chouchous.

Le ABC Challenge : J'ai rempli le challenge cette année, 13 livres lus. Ici aussi je ne recommencerais pas, j'ai finis mon challenge assez vite mais la contrainte de donner son avis m'a limité et contrains plus qu'autre chose. Il s'agit d'un vrai challenge pour les complets mais me fixer un PAL en janvier pour toute mon année, non merci. 

Challenge des 400 points : Le seul que je recommencerais avec plaisirs. Il est assez facile à suivre, sans trop de contrainte, et au moins cela m'oblige à lire presque tout les jours, j'ai tendance sinon pendant les périodes de révision à faire du non stop et ne même plus prendre le temps de lire. Donc voilà il se finit en avril je crois, et je me relancerais dans la prochaine session avec plaisirs.

Challenge à durée indéterminé : 


Lire pour acheter enfin : Je suis une acheteuse compulsive de livre. C'est mal ? Je ne pense pas en soit, mais mon porte monnaie souffre. Alors quand j'ai vu ce challenge je me suis lancée. Je me suis fixée 1 livre acheté pour 2 livres lus, normalement ça devrait me faire descendre un peu mal PAL. Je l'ai commencé il y a peu alors j'espère réussir à m'y cantonner.


Les challenges par session : 


Le week-end à 1000 : J'essaie de participer quand une session se présente, j'avoue ne pas encore réussir, mais j'ai de l'espoir ! Cet été j'ai presque réussi alors je me dit que je finirais par y arriver.

Le Bingo littéraire : j'ai participé à deux sessions cette année. Je ne sais pas si je me relancerais, j'aime bien le principe des cases à remplir, mais il y en a clairement certaines que je ne réussirais jamais à remplir. Et puis je ne lis pas assez pour en finir une. Sachant que les BD et manga ne sont pas accepté trop de contrainte. Du coup voilà je pense que le bingo de l'automne était le dernier. 

Si j'étais un livre : j'aime cette petite adaptation du bingo. Pas de case, seulement des consignes. Ici tout les livres sont acceptés et puis j'aime bien la bannière. Donc voilà je pense que je retenterais le prochain avec plaisir.

Les adaptations en film : je me suis inscrite intéressée par l'idée mais voilà je me rend de plus en plus compte que voir l'adaptation d'un livre ne me réussi pas. Je trouve toujours des choses à redire alors que le film peut pourtant être superbe, du coup je n'ai pas continué le challenge et je ne le recommencerais pas. 

Le tour du Scrabble en 80 jours : je me suis lancée dans ce challenge en me disant que ce serait un challenge sans prise de tête, mais il y a tellement de bonus et de malus que je m'y perd et je laisse tomber. Donc même si le principe est sympa je ne continuerais pas.

Le Cold Winter Challenge : C'est la première année que je participe. Pour l'instant il vient de commencer donc je ne sais pas trop quoi vous dire mais je pense que tout va bien de passer pour lui. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire