Le bilan achat-lecture du mois de septembre

Coucou ! Le mois de septembre est déjà passé, beaucoup trop vite à mon goût. Avec la rentrée je n'ai pas réussi à avancer dans mes lectures, ce qui fait qu'au final dans ce bilan je ne vais avoir qu'une lecture (un manga), le reste ce sont des lectures en cours voir je pense qui vont être abandonnées et bien sur quelques achats. Pourtant faute n'est pas de ne plus avoir de livre qui me tente, au contraire je vois ma PAL qui se rempli avec plein de livres que je tarde de lire !


Donc le premier : les suicidées de Val McDermid, que j'ai commencé milieu août. Il ne me reste plus qu'une trentaine de pages je pense mais je n'y arrive pas. La lecture ne m'a vraiment pas plu et je ne pense pas que je réussirais à le finir.

Le deuxième livre c'est La femme au miroir de Eric-Emmanuel Schmitt. Pour le coup j'adore retrouvé cet auteur. J'avais lu la dame en rose et j'avais été envoûté par son écriture. Ici de même en plus cette année j'ai commencé la philosophie en cours et par moment ce que je lis se rapporte au cours. En tout cas une bonne lecture, qui est encore celle actuelle.

Le troisième livre qui a été interrompu par La femme au miroir c'est Ces rêvent qu'on piétine de Sebastien Spitzer. Livre de la rentrée littéraire, j'en ai déjà lu quelques pages et je n'attend qu'une chose finir la femme au miroir pour pouvoir me replonger dedans. Ce n'est pas tant le sujet qui sort de l'ordinaire mais plutôt le style d'écriture.

Enfin je passe aux achats. Si vous avez vu mon article pour mon bullet jounal d'octobre vous aurez peut-être vu que j'ai commencé et maintenant fini la série TV la servante écarlate. La série m'a tellement plu qu'il m'a paru judicieux de me lancer dans sa lecture.

Le deuxième achat : La France de Vichy de Robert Paxton est un livre pour les cours cette fois. Pour compléter mon cours d'histoire plus précisément. Je vais donc le lire par petite partie, entre deux livres, j'ai peur sinon qu'il soit trop bourratif pour moi.

Troisième achat et seule lecture finie du mois : Dodoma de Jun Shiraishi. J'avais vu ce manga sur youtube et je m'étais laissé tenter en librairie. Pour le coup j'ai été à la fois surprise et à la fois déçu. Je vous en reparle très vite.


Voilà c'est tout pour ce mois de septembre. J'espère que le votre aura été plus fructueux. Personnellement mon but du mois d'octobre est de replacer un temps de lecture dans mes journées coûte que coûte. La lecture me manque vraiment ces derniers temps et puis il y a aussi les vacances qui ne vont pas tarder à arriver donc ce sera l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire