Dans la rue j'entends les sirènes, un tome 2 qui nous donne encore envie de lire la suite


Auteur : Adrian McKinty
Edition : Srock
Parution : 2013
Pages : 400 pages
Genre : Policier
đź’śđź’śđź’śđź’ś


Résumé :


Sean Duffy sait que le crime parfait n’existe pas. Toutefois,un torse Ă  l’abandon dans une valise n’est pas loin de l’Ă©voquer. Il suffit souvent d’un indice infime pour faire basculer une enquĂŞte… Un tatouage. Sean Duffy, remis de l'attentat qu’il a essuyĂ© dans sa dernière affaire, n’a plus qu’Ă  suivre le fil rouge, la trace de sang – si tĂ©nue soit-elle – qui lie toujours un corps Ă  son meurtrier. Des rues sous haute tension de Belfast Ă  la lande irlandaise, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se dĂ©partit jamais de son sens de l’humour, mĂŞme dans les moments de plus grand doute…


Avis :


Coucou, aujourd'hui policier ! Et ici le deuxième tome de Une terre si froide dont je vous avez parler en juin dernier je crois. J'avais laissĂ© le tome 1 avec une vĂ©ritable envie de lire ce tome 2, maintenant j'ai envie de lire le tome 3 !

J'ai retrouvé ce côté pelote de laine que nous donne l'auteur entre les mains, et qu'on a beau tourner et retourner, il semble même que des fils s'y ajoutent. C'est en revenant à des enquêtes annexes qui ne semblent à priori n'avoir aucun lien, que Sean Duffy réussi à dénouer le tout. Quant on lit ce livre, il ne faut pas avoir peur de se plonger dans le tréfonds de l'Irlande, et surtout, ne jamais se dire : l'auteur nous éloigne de l'enquête au point qu'on arrivera à la fin sans avoir le fin mot. Au contraire c'est un moyen de bien mieux finir !

Le deuxième point que j'ai retrouvé c'est ce côté un peu humoristique qui rend le récit plus humain. Rire et humour englobe le livre. Ce côté nous permet de mieux nous immerger dans le monde policier. C'est le point que j'apprécie le plus, le récit n'est pas construit autour de cliché et d'à priori sur les enquêteurs. Sean Duffy est une personne humaine, avec ses problèmes à côté du boulot. Si j'ai tant envie de lire le tome trois ce n'est pas pour avoir la fin d'une enquête puisqu'elles sont toujours bien clôturées à la fin du livre mais plutôt pour savoir ce qu'il va arriver à Sean Duffy. Quelle sera le prochain combat qu'il mènera.

Donc je conseil ce tome deux tout comme j'avais conseillé le tome 1, tout simplement pour passer un bon moment avec une pelote à dénouer.

En attendant bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons