Comment trouver le temps de lire ?



Coucou ! Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de comment je réussi à lire. Bon je l'avoue ce mois de septembre n'était pas une très grande réussite dans le sujet mais je vais me rattraper. Alors pour me redonner la motivation et pour mettre au point ma tactique pour ce mois d'octobre je me suis dit que j'allais en parler avec vous.

Tout d'abord où est-ce que j'arrive le plus souvent à lire ? Dans ma chambre, le soir quand j'ai enfin réussi à finir mes devoirs, ou quand je n'arrive plus à rien mémoriser tout simplement. Le plus souvent j'essaie de me bloquer 15-20 minutes tout les soirs, bien sur certains ce n'est pas possible.


Beaucoup dise que lire dans les transports en commun c'est l'endroit le plus pratique pour lire un peu tout les jours. J'ai plus d'une heure de route matin et soir et je peux vous assurer que les jours où je réussi à lire ne sont pas nombreux. Parfois c'est tout simplement parce que mon sac était trop rempli pour que j'emporte un livre, mais le plus souvent c'est parce qu'au moment où je me plonge dans ma lecture quelqu'un que je connais vient papoter. Après je ne sais pas vous mais j'ai du mal à rester concentré dans le bus. Il y a toujours quelque chose pour distraire mon attention, et la luminosité n'aide pas. Du coup mon endroit fétiche pour lire reste mon lit ou le canapé.

Je pense que le point le plus important pour réussir à lire dans des endroits improbable c'est d'avoir un bon livre. Je sais que si un livre me captive j'aurais plus de facilité à lire dans le bus par exemple. Du coup pour mon objectif retour à la lecture de octobre, je me suis dit que j'allais lire vraiment que des livres qui me tentent le plus, au placard tout ceux que je me dis qu'il faudrait lire et que je n'apprécie pas à cause de ça. Pour ce mois-ci je ne vais lire que ce dont j'ai envie pour profiter un maximum de ma lecture. Deuxième point, ce mois de lecture sera concentré sur les livres poche pas trop épais que je peux mettre facilement dans mon sac, parce que ça aussi ça joue beaucoup.

Donc voilà j'espère que la rentrée n'aura pas autant perturbé vos habitudes que moi. Et puis si jamais vous avez des conseils je suis preneuse. J'aimerais lire plus que mon temps ne me le permet et je ne sais pas trop comment trouver ce temps dont j'ai besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire