Le maitre des livres, bilan des tomes 4,5 et 6

Auteur : Shinohara Umiharu
Edition : Komikku
Parution : 2015
Pages : 188/208/187
Genre : Manga Seinen
💚💚💚


Résumé : 


Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”. Que ce soit pour de mignons élèves d’école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis quotidiens…


Avis :


Coucou ! Troisième et dernière semaine où je vous présente un manga ! "Enfin" j'ai presque envie de dire. Aujourd'hui petite différence je vous présente une série de manga qui est déjà finie, Je vous présente les tomes 4, 5 et 6 d'un coup, faire un avis pour chacun serait beaucoup trop long. 

Dans ce Seinen, on retrouve un endroit beaucoup plus cosy que dans ceux que je vous ai présenté précédemment, celui d'une bibliothèque. Bibliothèque qu'on est déjà habitué à côtoyer depuis quelques tomes et dont les occupants commencent à être de plus en plus familier. Au centre tout ça les enfants et quelques classiques que l'on redécouvrent en parallèle de leur vie. Mais je dis enfants, il y a aussi des adultes mais avec des rêves d'enfants

Au fil des tomes, on commence à connaître de plus en plus les personnages, certains se rajoutent, et on découvre vraiment ce qui semble être le quotidien d'une vraie bibliothèque. Avec ses habitués, ceux qui reviennent après de longues années et puis tout ce qui peut se passer dans une bibliothèque. J'apprécie beaucoup lire ce manga, tout simple, mais avec une vraie histoire de fond, et puis il reprend en résumant quelques classiques qu'on a parfois oublié. En plus les dessins collent avec le thème, même s'il y a peut-être parfois trop de détail mais encore pas toujours. Seul bémol peut-être, il n'y a pas assez de différentiation entre les personnages et j'avoue m'être parfois perdu surtout dans les parents des enfants qui côtoient la bibliothèque. 

En résumé, un manga que je conseil surtout pour les périodes qui vont arriver, de quoi être cosy au coin du feu.

J'espère que vos lectures se passe bien et à très bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire