Plan with me September !


Coucou ! Aujourd'hui on est mercredi et comme décidé le mercredi je change un peu de sujet. Cette fois je vais vous parler bullet journal. Ca fait maintenant 1 an que j'utilise ce système pour planifier ce que je dois faire, je ne l'emporte pour l'instant pas en cours, j'utilise un agenda à côté mais cette année c'est décidé je passe en Bujo complet. Donc je me suis dit qu'il était peut être temps que je vous présente le mien. Surtout que maintenant je commence a être bien rodée. Comme c'est la première fois que je vous fait un article comme celui-ci je ne vais pas partir dans quelque chose de très compliqué, et je vais seulement vous présenter comment va s'organiser ce mois de septembre dans mon bujo.



Juste pour l'information, après quelques mois sur un vieux carnet pour être sûre que le bullet journal me convenait je suis passée sur un carnet Leuchtturm 1917, le carnet basique. Il me convient plutôt bien et c'est vrai que les points au lieu des carreaux et des lignes c'est vraiment beaucoup plus pratique. Seul b-mol c'est l'épaisseur du papier, comme vous pouvez le voir sur la photo on voit à travers et je n'ai pas encore trouvé de stylo qui ne fasse pas cet effet.

Je reviens au sujet. Je commence chaque mois par une page simple avec seulement le nom du mois, ça me permet au passage de fixer le thème que je vais faire pour le mois. Ici il s'agit de septembre donc j'ai fais un demi-couronne avec des feuilles et des glands. Pour l'instant il est au crayon de papier mais j'hésite encore à le repasser au stylo pour aller avec le titre. 



La page qui suit est tout simplement un planner en deux colonnes, une pour le matin et une pour l'après midi. Je rajoute également dans les deux autres qui servent à la date, des infos d'un côté pour les cours d'un autres pour le perso. J'utilise un code couleur très précis, où chaque chose a une couleur spéciale. Et puis c'est vrai qu'il m'est plus facile de faire par rapport aux couleurs pour garder un peu de place. J'ai pris ce modèle début juin, donc dans une période moins chargée au niveau des cours, pour l'instant il s'agit de celui qui me convient le mieux mais je ne sais pas si j'aurais assez de place pour noter tout ce que je veux à la reprise, donc il est susceptible de changer.

A côté, une page en quatre parties. La première, les buts que je me fixe pour le mois, cette fois la plus importante sera de rester organiser et puis pour m'obliger à ne pas stresser sur mes horaires j'ai mis une belle rentrée. En dessous, vide pour l'instant, il s'agit de la petite place que je laisse pour une citation. Souvent je la met en fin de mois puisqu'elle doit correspondre au mois qui est passé. En dessous les notes, que j'hésite à supprimer puisque je ne les utilise jamais. Et à droite, chose que je test pour ce mois-ci, un feel tracker, j'ai testé par couleur mais il peut se passer trop de chose en une journée alors j'espère réussir à faire la moyenne avec ça.


La page qui suit est plus "santé". Je veille beaucoup à garder un sommeil constant surtout en période de cours. Et mon humeur varie beaucoup en fonction de mon temps de sommeil alors en posant mes heures de sommeil je sais si la nuit d'après je dois dormir plus et en fin de mois savoir si j'ai réussi à me coucher à heures constantes. L'horloge interne joue beaucoup sur notre santé à mon goût alors cette page est très importante pour moi. 

A côté la page gratitude, je la test pour ce mois-ci. Avec la reprise des cours je suis souvent un peu sur les nerfs et submergée par ce que je dois faire en une journée, donc je me suis dit que peut-être que trouver une bonne chose dans la journée serait quelque chose de sympa pour me remonter le moral.



La page qui suit est consacré à la lecture. Sur la page de gauche, je consacre une colonne aux livres que je lis et achète et une colonne au planning du blog. J'ai caché ce qui est déjà prévu, je ne vais pas gâcher la surprise ! La page de droite est spéciale pour ce mois de septembre, je ne pense pas que je pourrais la faire pour les mois à venir ou tout du moins elle sera combinée dans le planner du mois. Il s'agit donc de tout les livres qui me tentent qui sortiront durant ce mois de septembre, pour l'instant je n'ai pas encore vraiment regardé les sorties donc il n'est pas encore trop rempli mais je pense que ça ne devrait pas tarder. 



Je passe maintenant à la partie cours. Avec la rentrée je vais avoir un nouveau planning, donc il était temps que je lui dédis une pages. Ce planning sera pour ma semaine de cours, donc sur 6 jours, j'ai rajouté la dimanche parce que j'ai danse le soir et pour savoir le temps qu'il me reste pour le ménage et les révisions, bien sur pour lire également. Mais pour la plupart des gens il peut largement se limiter du lundi au vendredi, ça permet d'avoir plus de place. Pour l'instant il est vide mais j'ai décidé de le remplir en couleur plutôt qu'avec des cases strictes, je le veux très aéré.
La page d'à côté est là pour combler on va dire. J'y ai mis mes résolutions pour cette année scolaire mais me connaissant je doute pouvoir réussir à les tenir. 


Je finis par la page que j'aime le moins, je me suis vraiment loupée sur celle-ci et je ne sais même pas si elle va me servir à quelque chose. En gros, j'ai fait quatre tableaux pour les semaines, et c'est ici que je vais mettre mes devoirs. En dessous du jour je vais mettre les contrôle et en dessous les devoirs classiques. Ça devrait me permettre de dissiper les choses que j'ai à faire au jour le jour pour pouvoir voir plus loin. Cette page est donc elle aussi en test pour le mois de septembre. Juste en dessous, les petits, graphiques vont me servir à voir si j'ai un temps de travail régulier au fil des jours. 

Voilà c'est tout pour cette fois, n'hésitez pas à me dire si ce petit thème à côté de la lecture vous a plu. En attendant bonne lecture et à très bientôt.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire