Le puits des mémoires, le premier livre d'un univers

Auteur : Gabriel Katz
Edition : Pocket
Pages : 381
Parution : 2012
Genre : Fantasy
💙💙💙💙


Résumé :


Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.


Avis :


Coucou ! Aujourd'hui fantasy au menu ! Et pas n'importe lequel, le premier tome d'un univers inimaginable. 

J'avais lu Aeternia l'Ă©tĂ© dernier, et après la lecture du premier tome, l'envie de lire depuis le dĂ©but les histoires des diffĂ©rents rĂ©gions de ce monde m'avait submergĂ©e. J'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© retrouver un an plus tard ce monde tout droit sorti de l'esprit de Gabriel Katz et qui ressemble Ă  un jeu de plateau. Toutefois j'ai ressenti cet effet premier livre. On voit que Gabriel Katz dĂ©couvre son univers qu'il le façonne petit Ă  petit, ainsi que la diffĂ©rence avec Aeternia oĂą tout semblait concorder, tout se ficeler dans un monde imaginaire, nous bouleversant de pages en pages. Ici, l'action est un peu plus lente, il faut le temps de trouver ses marques. Le livre n'en reste pas moins superbe et je pense que le second tome sera bien mieux, l'Ă©criture s'affine au fil du temps. 

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, c'est cet inconnu dans lequel on se plonge, les héros le sont tout autant que nous, et cela crée une complicité avec le lecteur. Nous cherchons avec eux. Chacun a une personnalité à part entière, chacun son caractère. Même quand on connait peu à peu qui ils étaient avant la perte de mémoire, on ne les voit pas en tueur. Et on va chercher la raison d'un tel changement !

Donc je n'ai que quelque mot à écrire, le tome deux vite vite !!! Pour ceux qui n'ont pas encore découvert Gabriel Katz foncez, pour les autres avez vous été captivé comme je l'ai était pas ce monde ? Merci pour la lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons