La passe miroir, les fiancée de l'hiver, une découverte d'un monde hors du commun

Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard
Pages : 567
Parution : 2013
Genre : Fantasy jeunesse
💙💙💙💙💙


Résumé :


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Avis :


Coucou !!! Ça fait longtemps que je veux vous parler de ce livre ! Déjà un mois que je l'ai lu et je suis toujours autant bouleversé. Pour le coup il s'agit d'un vrai coup de cœur. 

J'ai découvert à travers la plume de Christelle Dabos un monde extraordinaire, où tout est pensé et réfléchi. Elle a su créer un monde de toute pièce, et un monde vraiment plus que fantastique ! L'idée des arches, des esprits de familles... et puis même ce monde de cour où les complots se déchaînent regroupe tout ce que j'adore. Et puis bien sur les personnages complètent formidablement le tout ! Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti ce besoin irrépressible de lire la suite d'une saga, et je me maudis de ne pas encore avoir acheté le tome 2. Mais en tout cas j'ai trouvé ici un monde qui m'a transportée plus loin que je n'aurais pensé et qui, je me demande presque, n'égale pas voir surpasse Harry Potter. Et pourtant Harry Potter et moi c'est une vieille histoire d'amour.

J'ai trouvé ici des personnages plus qu'attachants. Ophélie est un personnage qui surprend et sa vie au pole a su la révéler à sa juste valeur. Elle est courageuse et ne recule devant rien, elle sait prendre les choses en main quand il le faut et j'ai adoré ça. Et puis on s'attache à tout le monde, même à sa tante qui paraissait insupportable au début. Et il y a Thorn, comme beaucoup je suis littéralement tombée sous le charme. J'avais tellement d'espoir placé en lui, et je maudissait presque Ophélie de le repousser ainsi. Le retournement de la fin ma mis sur le cul, je ne m'attendais pas à ça, et pourtant c'est une évidence. 

Maintenant je sais que dès que j'en aurais l'occasion je lirais la suite. J'ai envie de connaitre la suite de cette amour (je suis convaincu qu'il existe), et puis l'arrivée des parents à la citadelle risque de ne pas être triste ! Et vous qu'en avez-vous pensé, ainsi que de la suite ? Ou tout simplement voulez-vous le lire ? En attendant merci de votre lecture. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire