Le bilan achat-emprunt de juin 2017

Coucou ! Ça y est le Bac est fini, c'est les vacances, je vais enfin pouvoir me consacrer pleinement à mes lectures ! Enfin une bouffée d'air dans les révisions. Aujourd'hui, je vous fais un post classique, mais vu le nombre de livre que je ne vous ai pas présentées, j'espère réussir à peut-être vous poster un livre demain. En attendant comme vous l'avez constaté, je ne fais ici qu'un bilan des achats et des emprunts. Vu la taille de la liste, j'ai préféré la séparer des livres lus. Au final 4 livres ont rejoins ma bibliothèque, à la fois, ils étaient là à me tendre la mains dans l'édition que je voulais en plus ! Comment résister ? J'ai emprunté également 4 livres pour les grandes vacances. Et 4 autres livres à la bibliothèque mais bon finalement ce n'était pas très fructueux. J'en profite également pour vous dire que je vais participer au bingo littéraire de l'été, comme les grandes vacances me permettent très souvent de lire presque la moitié de mon quota annuel, je me suis dis que je pouvais tenter le coup.


Les achats tout d'abord : 2 ont déjà été lu, peut -être même trois à l'heure où vous lirez ceci, mais je me garde ce bilan pour plus tard. Donc j'ai acheté Les Porteurs de C Kueva, A la place du coeur de Arnaud Cathrine, 13 reasons why de Jay Asher et Everything Everything de Nicola Yoon. Pour ce dernier je suis contente de l'avoir trouvé avec cette couverture, le dernier en rayon ! Je ne voulais pas avoir l'affiche du film, je préfère largement celle-ci, elle est plus colorée et correspond plus au livre je trouve.

Ensuite j'ai emprunté au CDI de mon lycée pour les grandes vacances : Prières sous la pluie de Dennis Lehane, Dans la nuit j'entends les sirènes de Adrian McKinty, Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre (que je vais lire en lecture commune pour le Bingo) et enfin Danseur de Colum McCann.

J'ai emprunté 4 livres à la biliothèque mais je ne vous en ai mis que 3 parce que je me suis rendue compte que j'en avais déjà lu un. Donc j'ai emprunté le T4 du Maître des livres, j'attendais avec impatience que ma bibliothèque municipale achète la suite et je commence à me demander si je ne vais peut-être pas moi-même l'acheter parce que la série est vraiment super. Deuxième livre Blade Runner qui avait été adapté en film mais je vous le dit maintenant, j'ai laissé tomber ma lecture, le style ne m'a vraiment pas plu. Pour finir l'adaptation BD de Au revoir là-haut, que je compte lire après avoir lu le roman.

Donc voilà tout pour cette fois, c'est déjà beaucoup. J'espère que votre mois de juin aura été sympathique niveau lecture, pour ceux qui n'étaient pas en pleine période d'examen comme moi en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons