Temps Sauvages, un tome 2 tout aussi glacial



Auteur : Ian Manook
Edition : Le livre de poche
Parution : 2015
Pages : 576
💙💙💙

Résumé :

Quand le vent du Nord s’abat sur les steppes enneigĂ©es d’Asie centrale, personne ne vous entend mourir. Pour Yeruldelgger, le salut ne peut venir que de loin, très loin…

Avis :

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous présente le tome deux de Yeruldelgger, que je vous avais présenté en janvier dernier si je ne me loupe pas.

Ce tome deux est pour ainsi dire à l'image du premier tome. Je m'explique. J'ai retrouvé les points que j'avais aimés mais également les points négatifs, et malheureusement cette fois de façon plus prononcés.

Comme dans le premier tome, la Mongolie joue un point très important. C'est encore avec plaisir que j'ai suivi l'histoire dans ce cadre glacial. Les personnages sont encore plus attachants. Leurs caractères n'ont pas changé d'un tome à l'autre et j'ai beaucoup apprécié retrouver Yeruldelgger, Oyun, Gantulga... On s'attache également très vite aux nouveaux arrivants français. Pour ces deux points je trouve que Ian Manook remplit son rôle avec brio. Il a su composer ici une personnalité pour chacun de ses personnages qui balance dans un juste milieu. Ce n'est pas le tout ou rien que l'on trouve très fréquemment pour dire qui est le méchant et qui est le gentil. Ici, les personnages basculent entre les opinions, les idées, les sentiments, on ne les reconnait plus parfois mais au fond ils ne changent jamais.

Mais car il faut un mais, j'ai retrouvĂ© cette confusion dans l'enquĂŞte. Ce n'est plus un roman policier Ă  proprement parler. On se perd dans les nĹ“uds formĂ©s par le mĂ©lange des enquĂŞtes, mais ce n'est pas un nĹ“ud bien serrĂ© qui ferait un roman croustillant. Non celui-ci est lâche. Avant mĂŞme le milieu du livre, on dĂ©couvre ce qu'il va advenir. La fin marque la chute sans pour autant nous surprendre. Je dois avouer qu'Ă  partir du milieu j'attendais que ça se finisse et en voyant le nombre de page qu'il restait je me demandais bien ce qui allait ĂŞtre inventĂ© pour les combler. 

Je lirais tout de mĂŞme le troisième tome mais simplement pour le paysage et non pour l'histoire. Aussi pour savoir ce qu'ils vont tous devenir car je me suis vraiment attachĂ© Ă  eux. En tout cas je conseille cette sĂ©rie plus Ă  des personnes qui ont envie de dĂ©couvrir la Mongolie et d'y voyager avec un peu d'action mais sans trop de prise de tĂŞte. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons