ABC Challenge #1

Salut ! Bon, nouvelle année dit nouveauté. Je ne suis sur la toile de la blogosphère que depuis peu, enfin 6 mois ça commence à faire. En mettant le pied dans cette communauté j'ai mis le pied dans livraddict et tout ce qui s'y trouve. Du coup bah j'ai fait la connaissance des challenges, j'en ai même fait quelques uns. Et cet article sera consacré à la présentation du ABC Challenge dans lequel je me lance pour cette année 2016.

Je vous présente vite fait ce que je prévois de faire, il est tellement précis qu'il vaut mieux que vous alliez voir directement le lien sur livraddict, de toute façon.



J'ai donc choisi de partir sur un demi pour cette première année, ne soyons pas trop fou non plus ! Un demi c'est donc 13 livres de 13 auteurs avec la lettre du nom de famille différentes. A ça il faut rajouter la lecture de 2500 pages minimum (je ne pense pas que ce sera le plus compliqué à atteindre). Il faut également 4 catégories, genres de livre différents, là je suis un peu ricrac, je me rend compte que je lis beaucoup mais alors beaucoup de livre fantasy ou tout du moins qu'il en reste beaucoup dans ma PAL. J'ai prévu de lire essentiellement des livres de ma PAL pour ce challenge pour la faire dégrossir un peu quand même. Et puis en demi aléatoire on ne peut lire que des livres, je veux dire par là pas de BD, Manga, Film et autres.

Donc voilà en quoi consiste mon challenge de cette année. Sympa non ?

Je me suis fait une petite liste provisoire sur les livres que je comptais lire, au cas où, on sait jamais, certaines lettres ont même deux auteurs je ne suis pas encore fixée pour tout. Je compte vous faire une page avec le récap des lectures que j'actualiserais tout au long de l'année. Voici donc ma liste :


A: Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott, Classique, ePub

B : Six of crows de Bardugo, Fantasy, version ePub
Red rising T2 de Pierce Brown, SF, ePub

C : The mortal instrument T2 de Cassandra Clare, jeunesse / fantastique, 524 pages, édition PKJ

D : La voleuse de secret de Brenda Drake, Jeunesse / Fantastique, 493 pages, Lumen
      Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, Fantasy / Jeunesse, 567, Gallimard Jeunesse

E : Black-out - demain il sera trop atrd de Marc Elsberg, SF / Thriller, ePub

F : Les pilliers de la Terre de Ken Follett, Historique, 1050, Le livre de poche
     Endgame de James Frey, Jeunesse / Science Fiction, 537, Gallimard

G : Rouge rubis de Christine Gier, Fantasy, 352, Macadam
      Outlander T2, Aventure / Historique, 984, France Loisirs

H : L'ïle des oubliés de Victoria Hislop, Aventure, 520, Le livre de poche 
      Une brève histoire du temps de Stephan Hawkings, Essai, 216, J'ai lu

J : Ramsès T2 de Christian Jacq, Historique /romance, 380, Robert Laffont

K : Le puit des mémoires de Gabriel Katz, Fantasy, 381, Pocket

M : Yeruldelgger de Ian Manook, policier, 630, Le livre de poche

P : Brisinger de Christopher Paolini, jeunesse / fantasy, 793, Bayard poche

S : Message in a bottle de Nicholas Sparks , Romance / VO, 389, Harrap's

T : Bilbo le hobbit de J.R. Tolkien, Fantasy, 504, Hachette

W : Les Fourmis de Bernard Weber, SF, 337, Le livre de poche
      La maison des secrets de Jacqueline West, Jeunesse / Fantasy, 235, Seuil

Z : L'assomoire de Emile Zola, Classique, 496, Hachette
Seul sur Mars de Andy Weir, SF / Thriller, ePub

Comme vous le constatez 16 lettres mais si jamais je vois que ça ne passera pas je prendrais dans les livres que je n'ai pas mais qui me tente vraiment, et puis on ne sait jamais d'autres peuvent arriver ne cours de route.

Est-ce que vous avez déjà lu certains de ces livres, si oui qu'est ce que vous en avez penser ? Ou vous prévoyez vous-même d'en lire quelques uns ? 

Voilà pour aujourd'hui à très bientôt ! et bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons