Harry Potter et l'enfant maudit



Auteur : Jack Thorne, John Tiffany, J.K. Rowling

Edition : Little
Nombre de pages : 330
Date de parution : 31 janvier 2016


Résumé :


Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


Avis :


Je pense que l'arrivé du "hors série" Harry Potter n'est une surprise pour personne maintenant. Comme vous l'aurez peut-être remarqué à la couverture que j'ai mis, je l'ai lu en anglais. Comme je pense beaucoup de personne j'ai laissé passer quelques mois par peur de ce à quoi j'allais être confronté. Rien que le fait que ce soit une pièce de théâtre m'avait freiné. Donc au final il a fallu que le livre sorte en français pour que je le lise enfin anglais, logique. 

La saga Harry Potter a fait partie de mes premières lectures seuls, c'est, je dois le dire la série qui m'a fait aimé la lecture. Ca fait bien longtemps que j'attendais une suite venant de J.K. Rowling, aujourd'hui je pense qu'elle ne pourra jamais arriver. Eh oui vous ne vous attendiez pas à ça. Peut-être que c'est le fait de l'avoir lu en anglais qui fait ça mais le fait que ce scripte ne vienne pas de la plume de J.K. Rowling se fait ressentir. 

J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages de la série et en découvrir d'autre comme la Trolley Witch dont on ne comprenait pas vraiment l'utilité jusqu'à maintenant, et qui ici prend toute son importance dans la Poudlard Express. C'est peut-être le point le plus important dans ce livre, retrouver un univers qu'on adore.

C'est ici qu'on se rencontre que Harry Potter est devenu une vraie mythologie. Pour un lecteur et un fan le fait de se retrouver dans une pièce de théâtre, donc sans description à part entière, ne nous gêne pas. On connait tellement bien et on est tellement familiarisé à cette environnement qu'on l'imagine sans avoir à le lire.

Voilà pourquoi je ne conseillerais pas ce livre à quelqu'un qui ne connait pas vraiment l'univers de la magie mais seulement à quelqu'un qui a adoré cette série. Car outre le fait de retrouver l'univers qu'on adore, l'histoire n'est pas aussi phénoménale que dans les livres originaux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons