Bilan de mon retour de vacance !

Hello ! Comme je vous l'ai dis, je suis partie deux semaines en Angleterre. Ce qui m'a permis de lire un bon paquet de livre. Pour ceux qui me suivent sur instagram ils auront vu que j'étais partie avec 4 livres. Et je suis contente de pouvoir dire que j'en ai lu 3 et bien entamé le denrier. Yes !!!

Pour le coup je vais faire une présentation rapide, puisque je compte en chroniqué un très prochainement, et j'attend de lire la série en entier pour deux autres.




**********

Donc ! Le premier livre que j'ai fini, et que j'avais commencé avant de partir, est Rebecca de Daphné du Maurier. Pour le coup je ne sais pas trop quoi dire... On m'avait tellement recommandait de lire ce livre cette année, que je me suis lancé en me disant " il va être fantastique et puis la titre c'est ton prénom tu crains rien". Je sais pas, je l'ai peut-être surestimé, mais il ne m'a pas bouleversé outre-mesure. Un bon livre en gros, mais pas le meilleur que j'ai lu. C'est pour ça que je ne ferais pas de chronique sur celui-là, il faudra que je le relise dans quelque temps pour être sûr que mon opinion est bien fondé. Des fois il suffit d'un moment pour qu'un livre ne passe pas, et pour le coup j'espère que c'est ça. Bon je vous mets quand même le résumé pour ceux qui ne connaissait pas le livre ou qui n'ont pas vu le film.

Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?

**********

Le second était le premier tome d'Aeternia de Gabriel Katz.

Ici Leth Marek, ancien gladiateur invaincu, part élever ses deux fils à Kyrenia, la plus grande cité au monde et centre du culte de la Grande Déesse. En chemin il rencontrera le chemin du culte d'Ochin, un jeune culte itinérant, qui changera sa vie pour toujours. En parallèle nous suivront Varian, jeune prêtre de la Grande Déesse, tout juste arrivé à Kyrenia. Le rêve de Varian étant de devenir patriarche, il saisira toute les occasions pour gravir les échelons, mais se verra très vite confronté à la compétition entre les puissants du Temple. Deux religions donc qui se verront très vite confronté l'une à l'autre comme si une seule pouvait subsister. 

J'ai adoré ce premier tome, dont l'évolution du culte d'Ochin ferait penser aux débuts de la chrétienneté. J'ai dis que je ne parlerais pas trop, donc je m'arrête là surtout avec une fin comme celle-ci, je ne peux pas rester sans lire le tome 2.

**********

Le troisième n'est pas un coup de cœur mais aurait pu l'être. Avenue des géants de Marc Dugain est thriller biographique. Je n'en dirais pas trop, car ce sera celui-là que je chroniquerait très bientôt. Je ne dirais que deux choses : qu'il est fantastique pour sa description des sentiments de Al et de l'époque surtout, mais qu'on se doute de la fin.

**********

Le dernier livre que je n'ai pas encore fini est Eragon de Christopher Paolini. J'ai connu Eragon avec le film et là en lisant le livre, je suis en train de me rendre compte qu'en faite ils ont modifié et supprimé tellement d’événements, qu'ils ont dénaturés le tout ! En tout cas je préfère largement le livre !

**********

Bon voici-ci les livres que j'avais emporté avec moi. Ne m'en voulais pas trop si j'ai été un peu bref, c'est pour ne pas tout dire ici et ne rien dire après. En tout cas j'espère que vous aurait aimé ce bilan. Promis d'ici deux/ trois jours je poste la chronique sur l'avenue des géants ! Est-ce que vous avais lu les quatre livres que je viens de vous présenté ? Si oui qu'est-ce que vous en avez pensé, si non est-ce que parmi eux il y en a un que vous avez envie de lire depuis longtemps ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire d'autres horizons